► Le 1er chakra, celui de L'INCARNATION est associé au Monde de la Terre 

Il contient les informations sur notre existence, nos racines, notre base et structures, la façon dont nous occupons notre place dans cette vie, notre façon d’exister.

La question liée à ce chakra : est-ce que je me donne suffisamment de stabilité et de sécurité pour me permettre d’exister ?

Derrière les peurs, les angoisses, la violence, la colère, la frustration, l’immobilisme, la stagnation, quel est notre désir essentiel, notre désir vital ? 

► Le 2ème chakra, celui des EMOTIONS associé au Monde de l'Eau, ce qui nous amène à nous mouvoir.
La question liée à ce chakra : Est-ce que je me donne suffisamment de liberté et d’autonomie pour me permettre de ressentir ?
Se donner la liberté de ressentir, c'est se donner la capacité d'écouter et d’accepter inconditionnellement la vibration de la vie. La vie qui nous invite à mettre nos ressources, nos qualités, nos compétences à son service, à notre service.
Aller au-delà des jugements qu'on pose sur nous-mêmes ou sur les autres, au-delà de nos sentiments de culpabilité ou de rigidité nous met en contact avec nos véritables capacités.

► Le 3ème Chakra, celui de l’AFFIRMATION, associé au Monde du Feu, le monde de la pensée, de la créativité, ce qui nous amène à nous transformer.
La question liée à ce chakra : Est-ce que je me donne suffisamment de motivation pour me permettre d’agir ?
La motivation ici signifie surtout nourrir sa pensée dans une énergie équilibrée, lui donner une direction pour lui permettre de s’exprimer et de se réaliser.
Se motiver pour agir permet de prendre avec fluidité la place qu’est la sienne dans ce monde. Chacun de nous a une valeur unique qu’il serait judicieux de rayonner pour la richesse du tout. Se donner la motivation pour agir donne la possibilité de sortir de la timidité, du manque de confiance en soi ou encore d’un égo surdimensionné pour être juste là à la bonne place..
On pourra alors dire : « là où je pose mes pieds, je suis à ma place », proverbe amérindien.

►Le 4ème Chakra, celui de l’UNION, associé au Monde du l’Air, le monde des sentiments, la création de liens, les relations.
La question liée à ce chakra : Est-ce que je me donne suffisamment de compassion pour me permettre d’aimer et d’être aimé ?
La compassion ou passion commune est ce qui nous relie aux autres. S’autoriser la compassion permet de prendre conscience qu’on est et qu’on fait avec les autres, permet de sortir d’un sentiment de solitude, d’abandon ou de rejet.
Aimer c’est reconnaître aussi bien sa propre existence que l’existence de l’autre.

► Le 5ème Chakra,
 celui de l’EXPRESSION.
Le 5ème Chakra, le Chakra de la gorge est associé au Monde du l’Ether, le monde du son d’où né la forme, l’expression.
La question liée à ce chakra : Est-ce que je suis suffisamment fidèle à ma vibration pour me permettre d’exprimer ma vérité, qui je suis ?
Dire « qui je suis », oser exprimer sans peur ma différence permet l’échange et le partage pour enrichissement du tout. L’acceptation sans faille de soi-même, la fidélité et l’authenticité envers soi-même permettent de se libérer des mensonges, des trahisons ou humiliations.

►Le 6ème Chakra ou troisième œil, celui de la PERCEPTION, associé au Monde de la Lumière, le monde de la clarté qui donne une vision perçante, qui fait voir au-delà.
La question liée à ce chakra : Est-ce que je me donne suffisamment de volonté pour me permettre d’ouvrir ma conscience et de voir au-delà des apparences ? 
Ici on se donne le droit d’élargir sa vue. On a la vision de l’Aigle qui non seulement voit loin mais a une vue plongeante. Avoir la vision de l’Aigle permet de sortir des illusions, de la fascination, du sentiment d’impuissance.

►Le 7ème Chakra, le Chakra Coronal, celui de la VIBRATION.  associé au Monde de la Lumière, le monde de la clarté inspirante.
La question liée à ce chakra : Est-ce que je me donne suffisamment de reconnaissance pour me permettre d’être digne de ma valeur ?
Lorsqu’on se reconnaît, on peut alors donner un sens à sa vie. On accepte d’entrer en toute liberté dans la danse de la vie. On sort des dépendances et des attachements et librement on danse.