La médecine de demain sera énergétique et spirituelle ce qu’elle était depuis la nuit des temps avant la percée de la technologie.
Sans les molécules des plantes naturelles, nous n’aurions pas accès à la chimie médicamenteuse.
Mère nature est une alchimiste de la vie pour tout être vivant.
La sagesse nous demande de concilier les deux au nom de la santé et de travailler main dans la main pour une plus grande efficacité.
Nous n’aurons peut être pas le choix à la vue de la montée en puissance des maladies et la diminution des effectifs médicaux et paramédicaux.
Il nous sera demandé d être conscient des messages du corps, qu’ils soient émotionnels ou physiques, ils travaillent en synchronisation.
2022 sera-t-elle l’année de la conscientisation du soi ? de la conscientisation du bien –être animal ? de la conscientisation du respect de la terre ?
Dans ce post, je souhaitais vous parler de l’importance de l’alimentation naturelle qui a régressée au profit de l’alimentation industrielle.
Les femmes faisant partie intégrante de la vie professionnelle ont délaissé les fourneaux par faute de temps, séduites par la facilité des plats cuisinés.
Aujourd’hui, nous assistons à un revirement de la situation ou la créativité de savoir faire avec ses mains valorisent l’apprentie cuisinière, question de mieux manger et de faire des économies.
Se servir de ses mains éveillent tous les sens.
Les tutos du web enflamment les cœurs !
Devant toute cette sollicitation à manger cru, cuit, fermenté, végan et autre terme farfelu nous nous y perdons quelque peu.
Trop d’infos tuent l’info !
Restons simples et lucides !
Etant confrontée à mes intestins devenus intolérants, il faut dire que je suis native de la campagne ou l’on consomme viande, produits laitiers et blé, j’ai passé une partie de ma jeunesse à savourer un bon camembert, les produits fermiers, le bon pain.
Ma maman cuisinait de bons petits plats dont le souvenir agréable me hante encore.
Je suis aujourd’hui obligée de revisiter ma survivance alimentaire, d’ou l’importance de nos choix de ce que nous ingérons pour que notre organisme puisse fonctionner sans défaillance.
J’aime cuisiner, je suis une épicurienne, j’aime faire mon marché, j’aime les produits locaux, je fais confiance à mon intuition quand à savoir ce que mon corps réclame et j’ai des analyses de sang au top !
D’où vient le problème ?
Les géants de l’agro alimentaire ont sacrifié la terre et les semences au profit de la rentabilité sans état d’âme.
Les pesticides, les additifs, la génétique, les hormones modifient la vraie nature des produits et leurs bienfaits.
Ce n’est pas le blé et les produits laitiers qu’il faut condamner mais bien la folie des hommes.
Nous sommes malades de nos transgressions et de notre orgueil à vouloir tout contrôler, tout gérer pour, nous le croyons, être heureux et en bonne santé.
Il est temps de faire le tri en matière de santé et de prévention en sachant ce qui est bon pour soi.
Manger du pain conviendra à certains et provoquera de l’intolérance, de l’inflammation chez d’autres.
Le lait cru et naturel venant des vaches nourries dans le pré, c’est quasiment le parcours du combattant ! et puis on a crée les fermes à vache, j’en ai des frissons et ne veux pas cautionner cette absurdité.
L’autre problématique, c’est qu’aujourd’hui, on surconsomme et notre organisme en pâtit.
D’où l’adage "manger pour vivre ou vivre pour manger "
C’est à chacun de faire ses recherches ça et là, de faire ses expériences par lui-même et d’opter pour l’alimentation qui lui convient.
La santé n’est pas une affaire de commerce ou de science mais bien un état d’âme et de conscience.
La santé, c’est une affaire de discernement, respectabilité et de boycott.
Un ventre heureux est un esprit clair et fort.
Bien à vous.